Quel événement de fin d'année votre entreprise devrait-elle organiser ?
L’année touche à sa fin! Il est grand temps de réfléchir à la façon dont vous allez reconnaître les efforts de vos délégués et collaborateurs ou récompenser vos clients pour leur confiance et commencer à penser à l'année prochaine. Cela signifie qu'il est temps d'organiser un événement pour votre personnel ou vos clients, voire un « kick-off » pour lancer 2020!
Gâter vos collaborateurs avec une fête
Il n'y a pas de meilleur moyen de manifester votre gratitude envers vos collaborateurs qu’en leur permettant de profiter d'une fête entre collègues!
N’oubliez cependant pas de tenir compte du fait que l’organisation d’une fête du personnel réussie peut prendre entre quatre à six mois de préparation! Cela comprend l'envoi des « save the date », la création d'une invitation originale, le choix du mobilier et de la décoration, mais aussi la visite des salles, la planification du programme de la soirée, la prise de mesures de sécurité éventuelles et le choix de de restauration approprié. Vous pourriez définir un thème pour votre fête, ce qui permettra à vos invités de se déguiser et de se mettre dans l’ambiance ! Pensez à décerner un prix au meilleur déguisement, cela crée une animation supplémentaire. Notre experte en organisation de fêtes du personnel vous livre tous ses trucs et astuces pour une fête réussie lors de sa dernière interview!
Invitez vos clients pour un événement de networking raffiné
Vos clients sont votre atout principal! Cette relation nécessite d’être entretenue car un client convaincu de vos services devient le meilleur ambassadeur de votre marque pour attirer de nouveaux clients. Montrez-leur votre appréciation par le biais d’un événement unique. Organisez un événement client ludique et mémorable vous donnera l’occasion de rencontrer vos clients et prospects dans un cadre moins formel et une ambiance plus détendue. Vous laisserez ainsi une bonne image de votre entreprise dans tous les esprits, ce qui sera une bonne base pour les négociations futures.
Motivez vos équipes lors d'un événement de lancement
Un événement de lancement vous donne non seulement l'occasion de revenir sur vos réalisations passées, mais il (re)définit également clairement les objectifs de l'entreprise pour l’année qui débute. Communiquer sur les stratégies et les plans d'action de votre entreprise contribue à motiver vos équipes à atteindre leurs objectifs. Chacun sait ainsi exactement ce qui est attendu de lui. Un kick-off d’entreprise vous donne aussi l’occasion de nouer des contacts avec tous les membres du personnel et d’améliorer les relations internes à l’entreprise, ce qui se traduira également par un meilleur résultat.
Choisissez le lieu adapté
Quel que soit l’événement que vous choisirez d’organiser, vous devrez choisir le lieu avec soin.
De plus, vous gagnerez du temps en choisissant un lieu offrant un service complet sur place (équipement et assistance technique, service de restauration, ...), ce qui vous facilitera la vie, au lieu de devoir faire appel à différents prestataires séparément.
D’autres critères de choix importants sont:
- L’accessibilité et les possibilités de parking
- La capacité totale et le potentiel d’aménagement
- Le « look & feel » général
- La créativité événementielle
- Le prix global des services
Les sites BluePoint sont là pour vous aider dans l'organisation de votre événement, qu’il s’agisse d’une fête de fin d'année ou du lancement de la nouvelle année!
BluePoint offre le support technologique le plus innovant et nos experts en événements s'assurent que vous disposiez d’un maximum de services sur site pour un déroulement et une organisation sans tracas. Les trois lieux offrent une localisation centrale facilement accessible avec parking souterrain!
Une restauration raffinée, une décoration soignée et des divertissements adéquats sont garants d’un événement réussi. Les organisateurs d’événement de BluePoint restent à votre écoute et vous conseilleront volontiers pour trouver ensemble la formule qui répondra le mieux à vos attentes.
Contactez-nous pour visiter nos salles à Anvers, Bruxelles ou Liège via marketing@bluepoint.be ou +32 2 706 88 00