Du physique au virtuel grâce au Studio Green Key!

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Événements en ligne et studio d'enregistrement
02-12-2021

 

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La pandémie lié au COVID 19 dure malheureusement beaucoup plus longtemps que ce que nous pouvions imaginer et cette situation a un grand impact sur le secteur événementiel. Les événements en présentiel restent certes très importants, mais lorsqu'il y a des restrictions imposés par le gouvernement, il faut s’organiser différemment.

Chez BluePoint, nous avons pris une bonne décision : nous avons investi dans notre propre studio d'enregistrement green key à BluePoint Bruxelles.  Nous pouvons ainsi vous aider dans l’organisation et convertir avec vous votre événement prévu en présentiel en un événement virtuel.

Avant de commencer à organiser un événement virtuel, vous devez bien être conscient d’une chose : n'essayez pas d'organiser votre événement de la même manière qu'un événement en présentiel. Il peut sembler moins efficace dans un cadre virtuel et cela peut affecter l'expérience du spectateur.

 

Comment devez-vous y prendre ?
Quels sont les avantages de louer un studio d'enregistrement professionnel ?
C’est avec plaisir que nous vous donnons les conseils suivants:

 

Mettez en place un tout nouveau programme pour votre événement

Un événement virtuel n'est pas identique qu'un événement en présentiel. Vous devez donc l'aborder différemment. Vos téléspectateurs remarqueront et apprécieront certainement que vous utilisiez un concept différent de celui d'un événement classique, en présentiel.

Dans un format virtuel, le timing est décisif pour capter l’attention de votre public. Normalement lors d'un événement en présentiel, vous devez tenir compte d'une période d’accueil plus longue, car les gens viennent de différents endroits et peuvent être bloqués dans le trafic. Vous prévoyez également des pauses plus longues pour la restauration. Dans un concept virtuel, vous n'avez pas besoin de ce temps supplémentaire et vous pouvez vraiment vous concentrer sur ce qui est pertinent en termes de contenu pour vos participants.

 

Créer un impact et un engagement fort auprès de votre public

L'un des aspects qui différencient les événements live des événements virtuels est l'impact que les participants ressentent dès leur arrivée. Vous pouvez attirer leur attention avec l'éclairage, la musique et différents autres éléments. Dans un cadre virtuel, ce sentiment d'expérience est plus difficile à créer, mais il n'est néanmoins pas impossible à créer.

Les événements virtuels qui n'ont pas de succès sont ceux où vous avez l'impression d'assister à une réunion Zoom où quelqu'un se contente de lire ses diapositives. Dans un tel contexte, vous perdez rapidement l'attention des participants.

Dans un environnement virtuel, vous devez donc attirer l'attention des spectateurs différemment. La musique en arrière-plan est bien sûr également une option, mais vous obtiendrez de meilleurs résultats avec un décor spécifique et des arrière-plans (en 2D ou, mieux encore, en 3D). Plus il se passe de choses à l'écran et plus vous apporterez de variété au décor virtuel, plus vous retiendrez l'attention des participants. Veillez donc à ce qu'il y ait de la diversité et à ce que vos orateurs présentent leur contenu de manière attrayante et vivante.

Engager un modérateur/présentateur professionnel pour animer votre événement comme à la télévision est également un moyen idéal afin de créer un plus grand impact ! L'utilisation d'un studio d'enregistrement professionnel vous aidera énormément !

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Concentrez-vous  sur le message clé que vous voulez donner à votre cible

L’objectif et le message clé sont probablement les mêmes que lors d’un événement live, mais le format virtuel est différent.

Lors d’un événement virtuel, le contenu et le timing sont essentiels.  Votre message principal reste primordiale mais il y a moins de place pour le divertissement, le networking et les autres éléments de détente qui font partie intégrante d'un événement en présentiel réussi. Vous pouvez toujours trouver des idées divertissantes (un musicien, un comédien, ...) mais utilisez-les pour de très courtes pauses et n'en faites pas trop. 

Privilégiez un contenu plus concis. Si vous avez prévu des ateliers, faites en sorte que ces sessions soient également plus courtes et plus ciblées. Cela permettra à votre public de rester concentré sur le message que vous voulez faire passer.

 

Augmenter les chances de succès avec des conférenciers de prestige ou ders orateurs motivants

Un conférencier de renom ou un orateur motivant peuvent être un atout majeur pour un événement virtuel. Ils attirent l'attention, augmentent les inscriptions et vous donnent le retour sur investissement que vous recherchez pour votre événement virtuel. De plus, dans un format virtuel, vous économiserez sur les frais de transport et d'hôtel.  Grâce à un studio d'enregistrement professionnel, vous maximiser les chances de réussite de votre événement.  

 

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux conseils
qui vous aideront à organiser un événement virtuel réussi.

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Vous souhaitez organiser un événement virtuel
mais ne savez pas comment vous y prendre ?
Contactez nos experts BluePoint au +32-2-706.88.00 ou via marketing@bluepoint.be.

 

BluePoint vous propose un tout nouveau studio green key
bénéficiant des dernières technologies 2D/3D d'un plateau de 70m² !

Le studio est équipé d'un matériel professionnel son, vidéo et d’un éclairage professionnel.
Il est également équipé d’une régie technique, d’une loge avec coin maquillage et un coin lounge. 

Nos experts vous accompagnent et vous conseillent tout au long de la production, afin que vous puissiez vous concentrer sur le contenu !


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